Estérel Suites et Spa

Estérel Suites et Spa 

Prix et mentions Grand prix du tourisme québécois, mention Or (2012&2014) et plus encore!

Implanté sur les rives du lac Dupuis, au cœur des Laurentides, le domaine de l'Estérel a été conçu par l'architecte belge Antoine Courtens entre 1936 et 1938, son pavillon nautique complété d'un hôtel haut-de-gamme quelques années plus tard. Réalisés dans le plus pur style moderne, les bâtiments de béton blanc contrastent avec le caractère traditionnel des autres domaines construits au Québec à l’époque.

Lieu
Estérel, QC
Type
Hôtels, Architecture
Étages
5
Superficie
240 000 pi² / 21 739 m²
Statut
Complété (2012)
Collaboration
CAMDI (design d'intérieur)

Notre équipe s'est chargée de réaménager le centre de villégiature afin d’adapter ses infrastructures aux besoins de la clientèle actuelle tout en respectant l’esprit des lieux.

L'ensemble bâti, transformé et dégradé au fil des années, nécessitait des rénovations majeures.  Nos différentes interventions se sont concentrées sur la mise en valeur de cette architecture distinctive.

La première étape de la rénovation portait sur l’aile ouest, construite dans les années 1950. L’ajout d’un cinquième étage permet d'accueillir 96 suites, une salle de réception et un restaurant.

La deuxième étape consistait à adjoindre une nouvelle aile de 105 suites, un centre de conférence, un centre d’activités physiques et un spa quatre saisons.

Les travaux ont donné un nouveau souffle à l’Hôtel Estérel en assurant son avenir en tant que destination de tourisme et de loisirs.

Le complexe a remporté plusieurs prix suite à sa rénovation, dont la mention Or des Grands Prix du tourisme Québécois à deux reprises.

Crédit photo : Alex St-Jean